Qui suis-je ?

Christel Montury Villon, hypnothérapeute.

Après des études d’art (Master d’études audio et cinéma Lyon 2, DNSEP à l’École Nationale Supérieure des Beaux arts de lyon), j'ai travaillé pendant quinze ans dans l’enseignement supérieur. Histoire de l’art, photographie, pratiques curatoriales et restauration du patrimoine sont mes domaines de compétences. Parallèlement à l’enseignement et à ma pratique artistique j’ai co-fondé en 2011 l’espace d’art contemporain Interior and the collectors. J’y travaille en tant que curatrice, c’est à dire que j’organise des expositions en explorant les différents processus de la réception et de la transmission de l’art. Le mot curateur-rice vient de l’anglais to cure qui dérive lui même du latin curare, prendre soin. Il désigne l’action de bâtir une exposition en faisant des choix en terme de médiation et de scénographie.


Cette question du soin par les images et les mots m’ a progressivement amenée vers l’hypnose. J’ai suivi une formation tout en concevant une exposition. Cela m’a permis d’expérimenter des états de transe artistique. Cette formation m’a boulversée en faisant remonter des émotions, des souvenirs liés à mon passé, que j’aurais profondément enfouis et qui me gâchaient la vie. Convaincue de l’intérêt de l’hypnose ericksonnienne, dans son approche globale du ressenti, du souvenir, j’ai terminé mon cursus en tant que maître en hypnose. Mon expérience professionnelle est un atout pour rapidement déceler vos difficultés et trouver des réponses pertinentes et personnelles.


C’est pourquoi en venant dans mon cabinet, qui est aussi un espace d’exposition ouvert le samedi, vous aurez à la fois l’accès à l’hypnose ericksonnienne mais aussi à une thérapie pensée à l’aide d’oeuvres d’art, en fonction de vos problématiques et de votre sensibilité.