Hypnose et perte de poids




Erwin Wurm, 2006
Erwin Wurm, The artist who swalowed the world when it was still a disc, 2006

Vous êtes encore au régime? Perdez du poids grâce à l’hypnose !

Pour perdre du poids, il faut apprendre à modifier ses habitudes alimentaires. Et l'hypnose peut vous aider à changer de comportement.
Comment l'hypnose peut-elle concrètement faire perdre du poids ?
Grâce à l'hypnose, je peux modifier le comportement et la relation que vous entretenez avec  l’alimentation.
Par exemple, si vous considèrez les sucreries comme une forme de récompense, vous ne pourrez pas vous en passer sans le ressentir comme une punition. Pour que vous  puissiez maigrir, il faudra changer cette perception. De même, si vous trouvez les légumes trop tristes, l'alcool gai, ou pensez qu'il faut manger énormément pour montrer que l'on a la santé, il faut transformer ces comportements.

En pratique  :

Dans un premier temps, un bilan me permet de cerner la position du client à l'égard de l'hypnose et déterminer s'il est sensible à cette approche. Car si tout le monde peut bénéficier de l'hypnose, certains ne sont pas prêts au changement. Par exemple, ils n'ont pas suffisamment de soutien autour d'eux, ou jugent la remise en cause de leur mode de vie trop importante.
Commence ensuite la thérapie.
Modifier le comportement alimentaire est difficile. D'autant plus lorsque qu'il y a un travail de sape permanent, qu'il vienne de la publicité, des parents, des amis… Il faut lutter en permanence contre la pression de la société et de la famille.
Quelle est le taux de réussite ?
En général une perte moyenne de 400 g à 1 kg semaine.